Les histoires de Rustal D Amandine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez aimé mes histoires et mon style ?Vous avez envie de me connaitre ? C'est réciproque.J'ai envie de partager d'autres choses avec vous.On essaye ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je suis Charlie ! Je suis la France ! Je suis la Belgique !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Arnaques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rustal D Amandine
Admin
Rustal D Amandine


Féminin Lion
Messages : 805
Date de naissance : 23/07/1991
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Les Arnaques Empty
MessageSujet: Les Arnaques   Les Arnaques EmptyVen 12 Déc - 13:09

Hé oui, je me suis fais arnaquée hier. Tout ça à cause de montant, c'est en rentrant chez moi, après l'achat, que j'ai compris, qu'il y avait un soucis.

Et je contre-attaque aujourd'hui !

C'est sur des vestes en cuir !

Voici le procédé qui est assez fréquent, après c'est peut-être le même pour d'autres produits que les vestes en cuir :

- on vous aborde, et on vous propose de faire du bouche à oreille
- on vous propose un prix avantageux ou un avantage (moi c'était 1 veste offerte et 1 autre que je paye en 4 fois)
- en contrepartie, on doit faire de la pub pour le magasin.
- On remplit un contrat de crédit. SURTOUT NE PAYEZ PAS, NE DONNEZ PAS VOTRE CARTE OU MOYEN DE PAIEMENT. Le contrat suffit, le vendeur n'aurait jamais du demander le carte.
=> Car j'ai donné ma carte après avoir signé et je devais pas payer 750 en 4 fois comme on me l'a annoncé, mais 1000 € en 4 fois quand j'ai regardé plus tard mon ticket de caisse.
- Si le vendeur RETIRE l'ETIQUETTE du produit c'est une arnaque.
- NE PORTEZ PAS, même pour faire plaisir au vendeur VOTRE ACHAT.
- Si on vous demande votre RIB, ok, mais si on vous demande d'aller sur votre compte bancaire, ne le faite pas ! Je pars du principe qu'on peut vous espionner, mémoriser vos identifiant et mot de passe.


Vous avez un droit de rétractation de 48h à 7 jours.
Donc ne trainez pas !!!
Si vous êtes reconnu handicapé, appuyé sur ce point pour arrivé à vous faire rembourser. Car il y a abus de confiance comme tout le monde, mais il est renforcé.
Demandez de l'aide aux associations et personnes compétences.
Pour un tel achat aller au magasin plusieurs fois, avant d'acheter.
Et renseignez-vous sur le prix du marché pour avoir une idée de ce que vous devez payer à peu près.

Voila les conseils que je peux vous donner et qu'on m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-de-rustal.forumactif.org
Portgas D Lucy




Féminin Sagittaire
Messages : 19
Date de naissance : 12/12/1996
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 27

Les Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Les Arnaques   Les Arnaques EmptyVen 12 Déc - 14:55

Merci pour ces conseils. ☺
Les arnaques sont monnaies courantes aujourd'hui. On peut se faire arnaquer n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Rustal D Amandine
Admin
Rustal D Amandine


Féminin Lion
Messages : 805
Date de naissance : 23/07/1991
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Les Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Les Arnaques   Les Arnaques EmptySam 13 Déc - 20:45

Bon finalement c'était pas une arnaque, j'ai eu en face de moi un stagiaire, qui a dû mal s'exprimé et moi j'étais certainement un peu trop emballé on s'est pas compris.

Bref mes parents ont vu le vendeur, le stagiaire + d'autres, mes parents on demandé à ce que je sois remboursée. En face ils ont dit que c'était impossible et quand on leur a dit que je suis reconnue handicapée (ça se voit pas) tout suite y'a un vendeur qui on dit que le handicap, ça faisait partit des clause de remboursement. Et puis de toute façon si on allait au tribunal on aurait gain de cause et comme ça vend de la marque, ce genre de boite n'aime pas faire de la mauvaise pub et encore moins donné l'impression qu'on nous arnaque.

Donc ils ont échangés et chacun à put voir que en face ils étaient honnêtes, donc ils ont contacté leur supérieur hérarchique et d'après leurs dire n'est pas totalement fermés à une négociation.
Donc lundi on verra ce qu'il propose.
C'est pas tout négatif.

Et en fait la veste vaut 1000 €, mais comme en compta il peuvent pas passer une veste vendu à 0 € ils ont donc mit 1 à 400 et l'autre à 600 €.
Donc j'ai bien 1 veste d'offerte.

C'est un défaut de communication, car le stagiaire à parler de 750 €, j'aurais préféré, c'est 1000€, dont 250 € tout de suite et le reste en 3 fois.

XD C'est pas pareil que 750 € en 4 fois.

Bha pour lui comme pour moi, ça nous aura servit de leçon, déjà c'est bien on est face à des vendeurs honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-de-rustal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Les Arnaques   Les Arnaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les histoires de Rustal D Amandine :: Bons plans :: Conseils-
Sauter vers: