Vous avez aimé mes histoires et mon style ?Vous avez envie de me connaitre ? C'est réciproque.J'ai envie de partager d'autres choses avec vous.On essaye ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je suis Charlie ! Je suis la France ! Je suis la Belgique !

Partagez | 
 

 Comment faire son CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rustal D Amandine
Admin
avatar

Féminin Lion
Messages : 805
Date de naissance : 23/07/1991
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Comment faire son CV   Mer 15 Oct - 18:07

Ce sujet vous aidera je pense et va en intéressé plus d’un.

Tout d’abords avant de commencer :

Bannissez les phrases et la ponctuation qui alourdissent le CV, allez au plus court.
Faites relire votre CV une fois terminé, il ne doit pas y avoir de faute d’orthographe et de grammaire.
Ne pas hésiter à aérer.



Prénom NOM (en gras)
Adresse
Code Postal et Ville
N° Portable
N°Fixe
Adresse mail qui fait pro
Votre âge actuel et entre parenthèse votre date de naissance.
Si vous êtes véhiculé précisé le permis.

Mettre une photo, souriante de vous. Le recruteur va plus vite mémoriser votre visage que le nom.


Dans un encadré mettez : Le poste recherché, la durée et le type de contrat.
Ex : Contrôle de gestion en alternance – 2 ans.

Pavé formation :

Mettre en premier la formation la plus récente jusqu’à la plus ancienne
Mettez les dates de formation (en gras).
Le diplôme préparé (en gras) et si niveau après le bac entre parenthèse soit ex : (BAC+5)
L’établissement où vous vous êtes formé et entre parenthèse le département de l’établissement.
Si vous avez eu  un diplôme avec mention, même « Mention Assez bien », précisez-le et soulignez-le.

Expérience professionnelle.

Mettre en premier l'expérience la plus récente jusqu’à la plus ancienne
Mettez les dates de l'expérience (en gras).
Le poste occupé en gras
Le nom de l’entreprise/Association/etc.
La ville et le code postal entre parenthèse.
Vos principales missions.
Et/Ou les compétences que vous avez développé (Ex : Sens de l’écoute et de communication, etc).

Langues et Informatique.

Logiciels : Mettez ceux que vous maitrisez ou que vous avez vu. Pour moi j’ai vu Sage pour la compta donc, tout logiciel spécifique à votre formation, mettez-le en avant et votre niveau de maitrise.

Langues : Ca parle… sans mauvais jeu de mot, précisez votre niveau.

Et mettez les compétences que vous allez AQUERIR/ vous avez AQUISES en formation : Car vos CV peuvent être traité par un logiciel qui recherche des mots clés, s’il n’y a pas ces mots clés sur votre CV, jamais votre CV sera lu par le recruteur.

Enfin la partie : Divers/Hobbies.

C’est pour mieux vous connaître, donc c’est vous qui devez le faire.




Dernière remarque : En pied de page, mettez votre contact pédagogique (mail, portable, nom, prénom) si vous êtes en alternance. En cas de questions de la part du recruteur, ça lui fait gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-de-rustal.forumactif.org
 
Comment faire son CV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Batterie qui se decharge super vite, comment faire ?
» Comment faire une fiche de lecture
» Comment faire des montages à partir de differentes photos ?
» [RESOLU] comment faire des impri ecran du HD2
» Dobrii Den n_n ( ou comment faire croire qu'on parle russe --' )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les histoires de Rustal D Amandine :: Bons plans :: Pour l'emploi...-
Sauter vers: